• Neuroscience affective: l'éducation positive influe sur l'intelligence..

    Ah quel bonheur cette conférence du Dr  Gueguen "repenser l'éducation"!

    Le Dr Catherine Gueguen nous parle des récentes recherches des neurosciences affectives et elles sont de taille: la bienveillance et l'empathie sur les enfants les rendent non seulement heureux mais intelligents.

    Alors j'ai envie de dire "ah enfin ca y est ! c'est donc prouvé : ce que je savais intuitivement est VRAI! Plus personne ne pourra rétorquer que je suis trop sensible, une rêveuse, ou une idéaliste.."

    Et puis je suis obligée d'admettre aussi que c 'est édifiant et que ca fait un peu froid dans le dos, car je fais partie de ces 90% qui ne sont pas équipés à la base, et qui sont devant cet immense défi de "faire autrement avec ses enfants.."parfois envers et contre les autres, comme en ce moment avec le système scolaire ou sont les garçons..
     
    Je vous invite à regarder cette conférence tellement positive et porteuse d'espoir pour les éducateurs et les parents.. l'évolution se dessine bienveillante .. Je n'ai plus qu'a me retrousser les manches...

    conférence Dr Gueguen

    Laurence


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :